CLASSE VERTE CM1-CM2 MEAUDRE

JOURNEE DU JEUDI 1er

Pour notre dernier jour avant celui du départ, nous sommes allés au plateau de Gève. Nous avons marché jusqu'au pas de la Clé. Nous avons vu un chevreuil, un lièvre, une grenouille, un campagnol et des escargots géants. Les filles ont fondé la Société Protectrice des Escargots. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés près de la carcasse d'un avion datant de 1944.Nous ramènerons tous demain en souvenir un fossile trouvé sur le plateau.

Les élèves de CM1 sont partis à la journée en balade dans le bois du Claret.
Sur le chemin, ils ont recherché des "petites bêtes" et ils sont passés visiter la ferme des colibris.
Encore une très belle journée!

JOURNEE DU MERCREDI 31

Ce matin, nous avons écouté le témoignage de Mme Morel, née en 1943 et fille d'un résistant. Elle nous a expliqué les évènements des années 1943 et 44, les conditions de vie des résistants, la solidarité des villageois.
Cet après-midi, visite du village : nous avons observé l'architecture spécifique des maisons du Vercors….un épi de blé !
Nous allons tous bien. La classe est au grand complet à 28 avec l'arrivée de Ella hier.
Nous commençons à dire que les jours passent trop vite….
Aujourd'hui au programme: jeu de pistes dans Méaudre et encore du soleil.

JOURNEE DU MARDI 30
Après une nuit mouvementée pour certains et paisible pour d'autres, nous sommes partis en randonnée pour la journée sur les traces des résistants.
Nous avons marché jusqu'à la cabane d’Achieux et la Baraque des Feuilles, anciens camps de résistants, des volontaires qui souhaitaient libérer la France de l’invasion allemande.
Une belle journée, fatigante mais « cool » !
Pour les CM1: orientation, utilisation des cartes et balade à la journée jusqu'à une cabane secrète!

JOURNEE DE LUNDI 29
Les enfants sont bien arrivés !
Visite du centre, installation dans les chambres et ouverture de valises !
Et regardez notre belle cour de récréation !
Bien installés dans des chambres "trop stylées" ! Petite balade dans l'après-midi. Nous nous sommes arrêtés près du monument aux morts pour commencer à parler de la Resistance dans le Vercors.
Cet après-midi, nous avons essayé de trouver des traces et des indices de vie des animaux.