INFOS MATERNELLE

L'accueil des élèves de maternelle  :
Les 4 classes maternelles font partie de l'école Primaire Bizanet avec un projet d'école commun à toute l'équipe.
L'école Bizanet est une école publique, laique et gratuite.
L'inscription à l'école maternelle :
Elle se fait auprès de la mairie, puis de l'école qui admet definitivement les élèves. Elle
implique l'engagement pour la famille d'une fréquentation assidue de l'enfant, conforme aux calendrier et horaires de l’école.

La classe du matin a lieu de 8h45  à  11h45;  les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Ouverture des portes à 8h35
La classe de l'après midi à lieu de 13h45 à 16h ; les lundi, mardi, jeudi, vendredi (pas de classe le mercredi après-midi). Ouverture des portes à13h35.

Les absences doivent être signalées et justifiées par mail via l'onglet contact ou par téléphone (04 76 42 00 66)
Le règlement de l'école est communiqué aux parents lors de l'inscription ainsi que la charte de la laïcité.
L'inscription est valable jusqu'au CM2. Seuls les enfants accueillis par dérogation devront solliciter une nouvelle dérogation en mairie lors du passage au CP.

L'accueil du matin se fait à partir de 8h35; l'entrée se fait coté cours de l'élémentaire, les portes ouvrent 10 minutes avant le début de la classe et  les élèves sont conduits jusqu'à leur classe par les parents ou les personnes qui les accompagnent.
L'accueil de 13h45 : l'entrée est la même que le matin.
La sortie se fait à 11h45 et 16h.
De 3 à 6 ans, à l’école maternelle comprend 3 sections, la petite section (3/4 ans), la moyenne section (4/5 ans), la grande section (5/6ans).
Organisation des classes : les élèves sont répartis sur 4 classes, dont plusieurs ont 2 niveaux. Dans ces classes, les élèves participent à des activités communes et à des activités particulières à leur niveau lors des temps de travail en petits groupes.
- Classe des petits/grands - Classe des petits/moyens (au rez de chaussée)
- Classe des moyens/grands - Classe des grands/CP (à l'étage)

La programmation du travail de chaque niveau est définie collectivement par l'équipe pédagogique en conseil des maitres dans le cadre des programmes nationaux de l'école maternelle.

L'encadrement est assuré par des professeurs des écoles responsables des élèves, assistés dans les soins, l'hygiène et les activités pédagogiques par des Agents Territoriaux des écoles Maternelles (Atsem).De nombreux professeurs accueillent des stagiaires, étudiants dans les formations aux métiers de l'enseignement ou de la petite enfance. L'école bénéficie aussi d'un ou plusieurs volontaires en service civique.

LES TEMPS PERISCOLAIRES sont de 7h50 à 8h30 puis de 16h à 18h.
L'accès périscolaire se fait après inscription auprès des responsables du périscolaire (sur place) ou sur le site de la Mairie. Pour les informations complètes sur le périscolaire voir le site de la Mairie de Grenoble.

• Périscolaire Maternelle Contacter Chloé par SMS : 06 43 44 54 09
  • Périscolaire élémentaire Contacter Nouria par SMS au 07 77 73 62  ou par mail : ref.bizanet@grenoble.fr
Publié le 25/06/2020
Modifié le 25/06/2020