La Maison des Collines

Les élèves des 4 classes de cycle 1  bénéficient chacune de 4 journées à la Maison des Collines pour y découvrir la nature et l'environnement.  Découvrez ci-dessous les témoignages des activités des élèves dans leur classe et sur le terrain.

Les élèves y découvrent les végétaux, les animaux et le respect de l'environnement grâce à une mini-ferme, un potager, une mare, un four à pains...et de nombreux espaces propices aux grands jeux et balades (prairies, sous-bois, verger...). La Maison des Collines est un centre appartenant à la Ville de Grenoble.
L'éducation à l'environnement, point central de cette structure est assurée par des intervenants de l'association Jeunes et Nature et de l'ONF. Le financement des séjours et les transports à la journée est assuré par la ville de Grenoble. La participation des parents correspond au repas pris sur place.
Le bon déroulement de ces sorties est facilité par la présence de parents d'élèves qui aident les enfants lors des repas et des temps de transition.

Les visites de l'année scolaire 2016-2017 ;

Les visites de l'année soclaire 2014-1015