L'architecture

Pour notre première séance, nous sommes allés à l'école d'architecture avec Adelaïde.

Nous avons commencé par un exercice pour comprendre l'architecture.

Ensuite, nous avons visité l'école: premièrement l'atelier maquette, puis la bibliothèque, après la salle d'informatique et nous sommes allés à la cafétéria pour poser des questions à des étudiants.

Lors de notre deuxième séance, nous sommes allés à la caserne de Bonne qui est un éco-quartier. Nous avons étudié l'histoire de cette ancienne caserne militaire.

Nous avons dessiné un immeuble qui s'appelle Bonne Energie. Puis nous avons fait le tour de l'éco-quartier pour découvrir de nouveaux types de bâtiments.

Pour notre troisième séance, nous sommes restés en classe et nous avons fait des maquettes de bâtiments avec des boîtes en carton. Nous nous sommes transformés en architecte.

Puis nous avons fait des affiches pour représenter un éco-quartier. Nous nous sommes transformés en urbanistes. Ensuite nous avons voté pour la meilleure des affiches et c'est l'éco-quartier de la paix qui a gagné.

Nous sommes montés au 3ème étage de l'école pour disposer nos maquettes et pour faire notre propre éco-quartier. Quelques-uns ont fabriqué des routes et des parcs.

Lucie, Mylan, Armand, Aya, Léo et Jules

Publié le 28/05/2020