Les CM2 à l'école Maternelle

Les élèves de la classe de Marianne qui ne sont pas en section internationale sont allés dans la classe de Sarah, en maternelle, deux fois.

La première fois, quelques jours avant les vacances de Noël, nous avons commencé par nous entraîner à lire des albums à voix haute. Puis nous sommes allés lire ces histoires aux enfants de maternelle.
Ils ont aimé la plupart de nos histoires!

La deuxième fois, après Noël, nous sommes allés aider les petits qui veulent envoyer des cartes de vœux à leurs proches.

Nous les avons aidés à s’exprimer, nous leur avons posé des questions. Nous prenions des notes sur une feuille de brouillon.

De retour dans notre classe nous avons corrigé les textes puis nous les avons tapés sur l’ordinateur. Ainsi Sarah pourra les imprimer et les collera sur les cartes de vœux des petits.

Nous avons aimé ces moments de partage avec des plus petits que nous car cela nous faisait travailler tout en passant un bon moment !!!

Publié le 19/05/2020
Modifié le 19/05/2020