Accompagnement scolarité

Accompagnement scolarité

L’accompagnement scolaire de la MDH centre-ville, est renouvelé pour cette année scolaire.
C'est une aide aux devoirs proposée aux enfants de CE1 au CM2 qui aura lieu tous les lundis hors vacances scolaires, de 16h30 à 17h30 à la MDH Centre-ville (2 rue du Vieux Temple), et ce dès le mois d'octobre.
Cette aide aux devoirs est animée par des bénévoles  (1 bénévole pour 2 ou 3 enfants, voir 1 seul, suivant les difficultés que rencontre l’enfant). Elle coordonnée par Gaëtan DEMARCQ, Animateur socio-culturel et la Référente Famille sur la MDH.

La demande d’accompagnement  émane des familles en coordination avec les enseignants. Les parents sont au cœur du dispositif car le projet est de les accompagner dans leurs responsabilités, quant à la scolarité de leurs enfants.
Ce temps d’accueil enfants se déroulera ainsi : il sera animé par Gaétan Demarcq

  • 16h/16h30 : accueil des bénévoles et familles : temps de gouter et de jeux de société
  • 16h30/17h30 : aide aux devoirs
  • A partir de 17h30: lien parents-bénévoles (un parent récupère obligatoirement  son enfant pour faire le lien sur ce qui aura été fait pendant ce temps).

En parallèle, de 16h30 à 17h30, un Café Echanges est  proposé aux parents au sein de la MDH ( tous les 15 jours) afin d’échanger ensemble sur des thématiques liées à la parentalité. Il sera animé par la référente famille .

Il y a la possibilité de consulter des documents ressources, de participer à des interventions ou des animations, dans une ambiance conviviale, autour d’un gouter partagé.