Chorégraphie et tablettes numériques

Chorégraphie et tablettes numériques

Aujourd'hui  ;

  • nous avons appris à nous servir du logiciel iAmBeatBox sur l'Ipad pour inventer des musiques,
  • nous avons dansé sur les musiques inventées par les copains,
  • nous avons fait des textes pour expliquer ce qu'on a fait (pour la musique et pour la danse),
  • nous avons utilisé le logiciel "dictation" pour dicter nos textes sur l'Ipad (quand on parle trop vite ou pas bien ça écrit des trucs très drôles !) et le maitre a fait un résumé de tout nos textes,
  • le maitre a fait des photos,
  • ces deux logiciels sont gratuits.

L'application iAmBeatBox sert à créer une musique.
Pour ça il y a un quadrillage et les icônes. Chaque icone contient une musique et on les déplace sur les cases du pavé tactile pour faire à chaque fois un son différent. L'icône Blanc et le bleu font des bruits de bouche, des percussions vocales. Le orange fait des bruits d'instruments, de piano, d'instruments à vent  ou de violon. Le rouge plutôt des bruits synthétiqu ou d'orgue électrique. Le vert est plutôt étrange avec des ponctuations.

Ca dépend dans quel carré tu le mets mais ça fait un son différent et ça ne fait jamais le même son.

On a testé l'application, et on a dansé tous.  Après on joue à deux. Notre compagnon joue la musique avec une application qui s'appelle iAmBeatBox. Il manipule la musique et il peut changer de type de musique.

L'autre danse.
Pour danser avec Iam beat box  il faut suivre le rythme, comme change la musique. Il faut aussi changer ! Si on met une chanson douce, on ne va pas commencer à faire des gestes brusques, NON!  On fait des gestes doux pour correspondre à la musique. Il faut suivre le rythme de chaque partie de son corps.

On doit suivre son rythme et faire des gestes qui vont avec les suivants. On peut se déplacer ou pas. si on se déplace il faut se déplacer en bougeant toujours le corps.

On danse par rapport à la musique. Et on bouge notre corps. il y a plusieurs musiques : classique, Rock etc.Selon le rythme on peut danser avec toutes les parties du corps ou avec une partie du corps seulement . Il faut danser en rythme avec la ponctuation et pas se dépareiller, suivre le mouvement. Quand tu mélanges tout ça fait des musiques très bizarres.