Un bébé, un livre

Un bébé, un livre

Tous les deux ans, la Ville de Grenoble offre un nouveau livre aux bébés nés dans l'année. Ce livre est élaboré en lien avec les enfants des crêches, les écoles maternelles et des partenaire. Les élèves de petite section de l'école vont participer à cette opération "Un bébé un livre" pour l'année 2015-2016 en association avec la bibliothèque Hauquelin et la compagnie "les phosporescentes" qui est artiste associé au projet, partagera son univers singulier de création et de pratiques artistiques pour le jeune public.Le théâtre Sainte Marie d’en bas avec son nouveau directeur Antonio Placer, a pour projet de permettre aux grenoblois, et notamment aux habitants de la proche proximité (Alma-très Cloître) de se réapproprier ce lieu.

L'ensemble de ses partenaires créera des temps et des   espaces de rencontre 

le projet

  • 3 décembre 2015 : Choix de l’auteur(e) et de la Maison d’Edition retenus pour cette 9ème édition.
  • Du 29 février au 4 mars 2016 : Résidence de l’auteur(e) au Théâtre Sainte Marie d’en Bas (semaine d’ateliers et de rencontres à imaginer avec l’enseignante et l’équipe de la crèche, + équipe de la bibliothèque Hauquelin).
  • Courant mai/juin 2016 : retour de l’auteur(e) et présentation des premières planches du livre en avant-première aux enfants de la crèche et de l’école (+ ateliers et rencontres à imaginer)
  • Octobre 2016 : inauguration et sortie officielle du livre (+ rencontres et ateliers à imaginer).